« Les principaux composants de la Prius comme le moteur et ses batteries ne sont pas suffisamment matures pour être produits aux Etats Unis. Nous estimons qu'ils seront prêts pour la prochaine génération de Prius. »

Etant donné qu'elle vient tout juste d'être renouvelée, il va falloir être très patient. Heureusement que la production des Hummer a cessé, sinon nous pourrions toujours nous gausser du bilan écologique moins favorable d'une Prius fabriquée au Japon mais vendu aux States par rapport à un Hummer fabriqué sur place.

La prochaine génération est attendue pour 2016 et il est alors probable qu'elle sera fabriquée dans une nouvelle usine en projet dans le Mississippi.

Toyota est pour le moment plus préoccupé par la reprise du marché automobile US que par les projets de fabrication de Prius localement.

« Si l'on regarde le chômage, l'immobilier, et d'autres indicateurs économiques, il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles. Je pense que cela prendra du temps pour que le marché se redresse. Ce ne sera probablement pas l'an prochain et certainement pas dans un volume de 12 millions annoncé par ailleurs, encore moins 14 à 15 millions pour 2012. Nous espérons parvenir d'ici 2 ans à un taux de 70% d'utilisation des capacités de production de nos usines »

via autoactu