Comme vous le savez certainement, Abt saute systématique sur tout ce qui bouge et qui comporte quatre anneaux sur sa calandre. Alors, il apparaît logique de retrouver la griffe du préparateur allemand cher à Audi sur le tout nouveau cabriolet A5. Un cabriolet qui - comme le coupé - reste un modèle d’élégance tout en gardant une allure presque musculeuse et vraiment très flatteuse ( avis personnel ) et qui se voit donc affublé de quelques appendices supplémentaires tant sur le plan cosmétique que mécanique.

Abt reprend à peu près les même composantes que pour son kit destiné à la version A5 coupé. Au niveau du moteur, chaque bloc reçoit un appréciable coup de boost : le petit 2,0 litres TSI atteint le chiffre impressionnant de 275 chevaux, alors que le 2,7 Litres TDI passe à 230 chevaux et que le 3,0 Litres développe maintenant 310 chevaux et 610 Nm grâce à l’adjonction d’un turbocompresseur maison. Pour faire passer convenablement ce gain en puissance, Abt propose une gamme de suspensions et de freins améliorés.

Coté esthétique, le cabriolet A5 reçoit un kit aérodynamique comprenant un bouclier avant complètement redessiné, un diffuseur arrière, des petites stries derrière les roues avant et de nouvelles sorties d’échappement. Les roues passent - au choix - à 19 ou 20 pouces. Vous voilà maintenant parés pour l’été.

Via Carscoop.