406 DDT : bleu de France

La découverte de l'habitacle est aussi séduisante. On tombe tout d'abord sous le charme des sièges avant, des baquets S'Volution recouverts de cuir gris et alcantara bleu. Cette sellerie se retrouve aussi sur la banquette arrière, les panneaux, les montants de portes, la partie inférieure du tableau de bord et la malle arrière, le tout portant la griffe des experts d'Espace Sellerie 3000.

Les baguettes de portes et le tableau de bord sont aussi assortis à la peinture de la carrosserie. Un soin tout particulier a été apporté à la sonorisation avec l'installation d'un autoradio VDO Dayton MS 4200 associé à un équipement complet Phonecar composé de quatre amplis PH 5130 et PH 564, de deux subwoofers, d'un kit trois voix actif et d'un kit deux voix passif.

406 DDT : bleu de France

Enfin, les anxieux de nature pourront se rassurer car tous ces aménagements sont discrètement cachés derrière des vitres teintées par Foliatec. Comme vous avez pu le constater, il n'y a quasiment rien à redire sur la qualité du travail effectué. Après, tout est question de goût. À titre indicatif, sachez que cette 406, qui affiche à son compteur près de 115 000 km, est à vendre au prix de 17 000 €. À vos porte-monnaie !

Lire aussi :