406 DDT : bleu de France

Même si les améliorations apportées à la carrosserie constituent l'une des principales parties de cet immense chantier, il ne faut pas croire que le reste a été laissé d'origine. La principale modification qui frappe est le rabaissement de la caisse. Grâce à la mise en place de combinés filetés KW pour l'avant et d'amortisseurs courts à l'arrière, la hauteur de caisse accuse respectivement, une perte de 60 et de 100 mm ; impressionnant !

Sur le plan esthétique, Christophe est resté fidèle pour les jantes à la marque qu'il avait déjà utilisée pour son précédent projet sur Saxo, en associant les jantes RVR de Team Dynamics à des pneus Pirelli P7000 en 215/35. Coup de chapeau pour ce choix judicieux car il permet de mettre en valeur le système de freinage Brembo équipé de disques de 304 mm qui provient d'une 406 Coupé.

406 DDT : bleu de France

Comme pour toute préparation qui se respecte, le moteur s'est enrichi avec la pose d'un kit d'admission directe Twister de chez Green, un boîtier électronique Promax qui permet de gagner 35 ch, soit une puissance totale de 185 ch et une ligne d'échappement sur mesure DDR Production avec silencieux sans sortie apparente. De quoi s'amuser durant les longues journées d'été !