C’est à l’occasion du 1er GP de la saison de Formule 1, ce dimanche, que Ferrari a décidé de lancer une nouvelle génération de son site internet www.ferrari.com.

Après avoir été l’une des premières entreprises à s’être engagée sur le web au début des années 90, Ferrari se présente son nouveau site qui regroupe bien entendu toutes les informations de la marque au cheval cabré et notamment l’actualité produit, le sport en particulier la F1, la boutique de la firme et la communauté Ferrari.

Plusieurs originalités sont à noter :

  • Tout d’abord une section du site réservée aux clients qui pourront ainsi disposer d’un autre canal de communication en plus de ceux traditionnels.


  • Ensuite, on retiendra la ‘Maranello Experience’, une animation unique qui permet de visiter l’entreprise dans son ensemble. Le visiteur y accède par la célèbre entrée historique de la Via Abetone, puis se dirige vers les différents ateliers de production dessinés par des architectes de réputation internationale, comme Piano, Fuksas et Nouvel. Il est possible de visiter tous les bâtiments, et chaque zone est illustrée par des textes, des photos panoramiques à 360° et des vidéos qui donnent un très bel aperçu des antres de Ferrari.


  • Enfin, si vous faites partie des chanceux qui peuvent se payer un bolide né à Maranello et que vous hésitiez, Ferrari a mis au point un configurateur qui expose toute la gamme actuelle sur la place du Capitole. Le futur acheteur ou même le simple curieux pourront découvrir tous les modèles en détails que ce soit l'extérieur ou l'intérieur, personnaliser la couleur et les options. Ensuite, il ne restera plus qu'à démarrer et à apprécier le vrai son des moteurs Ferrari à 8 et 12 cylindres. Après l’avoir choisie, personnalisée et démarrée, le visiteur pourra même effectuer un « virtual test drive » sur le circuit du Mugello et il pourra comparer son pilotage avec celle de Michael Schumacher qui a spécialement piloté toutes les voitures de la gamme sur le circuit du Mugello pour montrer aux pilotes virtuels les trajectoires plus efficaces et leur expliquer comment affronter les sorties de virage. Je vous conseille surtout de bien allumer vos enceintes pour profiter au maximum de la sonorité magique des moteurs Ferrari.


A voitures d’exception, site novateur. Ferrari colle donc bien son image d’usine à rêves et son nouveau site internet en est une belle vitrine. Une visite sur www.ferrari.com s'impose donc.