La marque Hebei Zhongxing, appartenant au groupe China American Automotive, songe à vendre ses voitures en Europe à partir de la deuxième moitié de 2007. J'imagine que cette marque a des chances d'être classée parmi les grandes marques chinoises (en référence à l'article que je vous proposais ici) si elle tente de s'exporter sous nos latitudes. Toujours est-il que Hebei Zhongxin en négociation avec le concessionnaire belge Carel Cardoen pour en faire son distributeur européen.

Marque des plus prisées, Hebei Zhongxing serait en outre courtisée par un distributeur basé dans le nord de la France, celui-ci étant également candidat à la distribution de la marque Brilliance dont le lancement en Europe a été reporté à 2009 en raison des normes européennes d'émissions et de sécurité que doivent respecter les modèles vendus en Europe !

Pour info, Hebei Zhongxing vend actuellement ses voitures, en plus de son marché local, en Malaisie et dans certains pays de la zone Asie Pacifique. Son catalogue compte deux modèles 4x4 de la taille des Hyundai Tucson et Toyota RAV4, ainsi qu'une gamme de pick-up.