Après le dernier test du multiple champion du monde moto à Valence, les spéculations sur un possible basculement en F1 de Valentino Rossi sont reparties de plus belle. Même le team manager de Yamaha en MotoGP a exprimé son inquiétude sur l'éventualité de plus en plus probable du transfert vers la F1 de son champion en fin d'année. Il faut dire que les temps réalisés sur la Ferrari F2008 chaussée en slicks de GP2 étaient surprenants puisqu'en 1'21''900, il terminait à quelques centièmes de la pole position 2008 signée par Kimi Räikkönen avec la même auto.

L'enthousiasme régnait donc depuis.

Mais Valentino a été remplacé dans la F2008 par un Felipe Massa en recherche de sensations connues, histoire de se replonger dans un bain qui lui était interdit depuis trop longtemps à son goût. Le site Auto Hebdo vient de rapporter les chronos réalisés par le brésilien ... qui vont faire l'effet d'une douche sur Valentino Rossi ou tout du moins son entourage. Avec un 1'19''5, Felipe Massa a montré 2 choses : un, il n'a rien perdu de sa vélocité, deux, Ducati peut continuer à proposer un contrat 2011 à Valentino Rossi.

Reste que si un jour un petit fight est organisé entre Loeb et Rossi, j'aurai bien du mal à choisir sur lequel parier une pièce.