La Lexus IS-F et ses 417 ch sont disponibles au Japon depuis quelques jours avant de l'être aux USA où elle fait déjà partie du catalogue de Noël Neiman Marcus pour fortunés.

La Lexus IS-F s'annonce comme une rivale potentielle des BMW M3 et Audi RS4. C'est en tout cas ce que devront confirmer les journalistes japonais présents lors de cette présentation Presse organisée sur le circuit de Fuji où elle fut développée. Le même circuit qui a accueilli la F1 il y a quelques semaines et qui appartient à Toyota. Sur cette vidéo, vous remarquerez qu'on est assez loin des burns de Laguna Seca. L'effet de la météo sur les esprits, sans doute...

Au programme, quelques images en cam' embarquées qui donnent la mesure de la boîte automatique, certes rapide, mais automatique !! L'auto apparaît efficace mais ne démontre pas une personnalité rageuse comme peut l'être la M3 par exemple. Elle se positionne donc plus vraisemblablement face à une Audi RS4 moins extrême que la BMW en comportement. D'ailleurs le bruit envoûtant du V8 penche plutôt Ingolstadt que Munich.

Vidéo: essai de la Lexus IS-F sur le Fuji Speedway

Vidéo: essai de la Lexus IS-F sur le Fuji Speedway