C’est quand même très joli une Audi R8. C’était joli en version V8 4,2 litres, et c’est également très joli en variante V10 5,2 litres, en plus d’une sonorité devenue terrifiante et rappelant beaucoup celle de sa cousine Gallardo. Et quand on enlève le toit, c’est pareil. On découvrait la nouvelle R8 Spyder dans le cadre du dernier salon de Detroit, puis en vidéo dans un premier clip promotionnel. Voilà maintenant une nouvelle séquence pour se dire que c’est assurément un véhicule sympa.

Au menu de ce décapotage, on retrouve évidemment la même structure space frame que sur la R8 coupé ainsi que le beau V10 Atmosphérique à injection directe capable de 525 chevaux et d’un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes. Sauf qu’ici, les vocalises de l’engin sont laissées à l’air libre.

A Caradisiac, nous avions pu tester la variante coupé sur le Circuit Paul Ricard HTTT dans le cadre d’une journée exceptionnelle. Il sera maintenant important de la comparer avec cette nouvelle Spyder, simplement par conscience professionnelle.

[Vidéo] l’Audi R8 Spyder en pleine promo

[Vidéo] l’Audi R8 Spyder en pleine promo

 

Via WCF.