Il aura fallu attendre des mois et mêmes des années avant qu’Audi n’introduise enfin une variante cabriolet de sa R8, mais cette attente n’a pas été vaine : même sans les « sideblades » sur les cotés de l’auto - disparus en même temps que le toit de l’auto - le dessin de cette nouvelle R8 Spyder apparaît particulièrement réussi. Pour mieux s’en convaincre, voici une vidéo de l’auto évoluant dans ce qui constitue un peu son milieu naturel : sous le soleil de Floride.

Forte du même V10 5,2 Litres FSI que la variante coupé - pas de V8 au programme pour l’instant - la R8 Spyder est capable de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 4,1 secondes puis de grimper jusqu’à 313 km/h en vitesse de pointe. La consommation moyenne se stabilise à 14,9 litres aux 100 km en version manuelle et descend jusqu’à 13,9 litres avec la boite R Tronic.

Le poids a fait l’objet d’un travail soigné puisque malgré les indispensables efforts de rigidification, la structure monobloc en aluminium de la R8 Spyder ne pèse que six kilos de plus que celle de la version coupé. Au total, il faudra tout de même composer avec les 1720 kilos de l’ensemble.

Ci-dessous donc, la R8 Spyder en vidéo promotionnelle aux Etats-Unis.

[Vidéo] La nouvelle Audi R8 Spyder flâne à Miami

[Vidéo] La nouvelle Audi R8 Spyder flâne à Miami