Après une manche inaugurale où Jenson Button est resté en retrait par rapport à son coéquipier anglais tant en qualifications qu’en course, le champion du monde en titre espère bien retrouver un meilleur niveau lors de la seconde course, prévue ce week-end à Melbourne. En attendant le début du grand prix, l’Anglais a eu droit à un sympathique petit défouloir au volant d’une grosse berline sur-motorisée du championnat national phare, le V8 Supercar.

Une expérience organisée par un sponsor commun à McLaren et à Holden en Australie : Vodafone. Pour l’occasion, Jenson Button posait ses fesses dans le baquet de la Holden Commodore de Jamie Whincup, alors que ce dernier essayait sa F1 McLaren dans une configuration type 2008.

Coté anglais, Jenson Button s’est dit intéressé par l’auto qu’il décrivait comme « très bonne ». Coté australien en revanche, les réactions étaient beaucoup plus enthousiastes pour Jamie Whincup qui décrivait son expérience comme « incroyable ». Gageons toutefois que contrairement à son championnat national, il ne pourrait pas vraiment frotter les roues de sa mouture contre ses adversaires en Formule 1.

Via WCF.