Volkswagen présente le break Golf SW Allstar. Cette finition spéciale à la technologie embarquée généreuse repose sur le niveau intermédiaire Confortline.


Le pack comprend initialement pour rappel le volant multifonction en cuir, l'interface Bluetooth, les radars de stationnement avant et arrière, les projecteurs antibrouillard et la climatisation automatique bizone. Le label « Allstar » apporte en plus la caméra de recul, une clé avec accès mains libres, les rétroviseurs rabattables électriquement, les vitres arrière sur-teintées mais surtout la radionavigation Discover Media ainsi que Car-Net, ses applications et ses services de météo, d'actualités et des prix des carburants des stations alentours. Le véhicule se démarque visuellement grâce à des jantes diamantées 16 pouces « Linas », des sièges « Stripe », un pédalier aluminium, des badges sur les montants et des seuils de porte avant signés « Allstar ».

Volkswagen Golf SW Allstar : le break techno
Volkswagen Golf SW Allstar : le break techno

De nombreuses motorisations sont disponibles. Le catalogue propose des diesels 90 chevaux, 110 chevaux ou 150 chevaux en traction ou quatre roues motrices 4MOTION pour les deux plus musclés. La puissance des gazole transite au sol via des boîtes manuelles cinq et six vitesses ou robotisées DSG six et sept rapports. Les blocs essence TSI s'étendent quant à eux (en deux roues motrices uniquement) de 110 chevaux à 150 chevaux.


Les tarifs de la Volkswagen Golf SW Allstar débutent à 24 820 € (sans plomb 1,2l TSI 110 chevaux, boîte manuelle six vitesses). Cette série spéciale se destine particulièrement aux intéressés de la finition Confortline qui pour rappel démarre au même tarif. L'avantage client atteint pour la plus petite mécanique 2 140 €.