Étrange pratique qui consiste à exposer un modèle le mardi (la Polo en l'occurrence) et d'autres le lendemain. Idéal pour passer à côté de certaines nouveautés ! Heureusement, Genève est un salon à taille humaine et on repasse souvent sur les stands déjà arpentés.

Le mercredi c'est donc GTi. L'auto a déjà été présentée au Mondial sous forme d'un show-car plus pré-série que vraiment concept, elle est de retour à Genève dans sa version définitive puisqu'elle sera commercialisée au printemps.

Cette Golf VI GTi ne choquera personne extérieurement. Toutefois, elle devrait procurer quelques bonnes sensations avec son 2.0l TSi de 210 ch et 280 Nm de couple dès 1800 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6.9s, la v-max est de 240 km/h alors que le train avant sera aidé par un différentiel électronique à glissement limité XDS pour offrir un comportement sans reproche. Abaissée de 22 mm, la caisse est suspendue grâce à des éléments totalement retravaillés et le DCC (Controle Chassis adaptatif) ne sera qu'une option.

Tarif attendu autour de 27.000 euros. En bonus photo, le Race Touareg vainqueur du Dakar.