La Volvo V60 hybride rechargeable sera produite à partir de novembre 2012, et commercialisée à un prix inférieur à 60 000 euros.


Volvo débutera la production de sa V60 hybride rechargeable en novembre 2012, pour une commercialisation dans la foulée. Une série limitée à 1000 exemplaires, pour toute l'année 2013, sera tout d'abord commercialisée. Baptisée Pure Limited, cette série spéciale sera basée sur la finition haut de gamme Summum. « L’intérêt suscité sur les marchés est immense. Nous sommes persuadés que nous écoulerons les mille premières voitures avant même le démarrage de la production de série à l’automne prochain, confie Stefan Jacoby, Président-Directeur général de Volvo Car Corporation. Avec le V60 Hybride Rechargeable, nous confortons notre avance dans le domaine de l’électrification. Aucun de nos concurrents n’est en mesure de proposer à la clientèle un véhicule aussi ingénieux. Il élève la technologie hybride à un niveau encore jamais atteint ».


La production passera entre 4000 à 6000 unités pour l'année modèle 2014. Volvo espère écouler 30% de sa production en Suède, tandis que la France, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, et la Grande Bretagne devraient représenter de 5 à 15% des ventes.


La V60 hybride rechargeable arborera un inédit badge D6 sur son hayon, car selon Volvo la puissance du cinq cylindres diesel de 215 ch, combiné au bloc électrique de 70 ch, placent le véhicule au niveau de puissance du six cylindres essence T6.


Quant au prix, Volvo annonce qu'il sera inférieur à 60 000 euros, sans en dire plus...