Le directeur du team Subaru, Richard Taylor a admis récemment dans une interview sur le site officiel du WRC que 5 ou 6 Subaru Impreza WRC S14 seraient engagées en 2009.

"Nous avons toujours dits que nous aimerions avoir 5 ou 6 autos en course au total.

À ce jour, nous avons les 2 autos du Adapta M2 Team déjà signées. Nous ne pensons pas faire courir nous-mêmes plus de 3 ou 4 voitures, qu'il s'agisse d'un team M2 interne ou d'une voiture supplémentaire du SWRT. Une troisième voiture, nous l'avons déjà fait très souvent mais nous devrions aussi pouvoir en faire courir une quatrième. Nous sommes assez souples pour ça."

Si l'on compte bien, cela fait 6 au total.

Il a également admis que Brice Tirabassi et Guy Wilks étaient en pourparlers pour ces volants potentiels qui, il ne faut pas rêver, sont payants.

Au sujet de l'abandon des amortisseurs BOS pour ceux développés par Ohlins, Richard Taylor a déclaré que pour des raisons d'homologation, ils ne pourraient faire débuter les nouvelles pièces avant le début 2009, contrairement à ce qui avait été annoncé par David Richards il y a quelques jours. C'est donc avec des éléments BOS que les Subaru Impreza S14 se présenteront sur les 2 derniers rallyes de la saison.