La tendance était à la séparation depuis un moment. Subaru Prodrive avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'il reprenait en interne le développement des amortisseurs réalisé jusque là par la société française BOS, on apprend aujourd'hui que le partenariat est définitivement interrompu avec la signature d'un accord avec Ohlins.

C'est un accord à long terme qu'ont signé Prodrive et Ohlins afin d'équiper l'Impreza actuelle. Les débuts se feront vraisemblablement lors du prochain rallye du Japon dans 3 semaines.

Prodrive donne donc raison à son pilote Petter Solberg qui ne s'est jamais accoutumé aux suspensions BOS et qui ne cessait de leur faire porter le chapeau des performances erratiques qu'il réalisait depuis plusieurs années. Avec l'arrivée d'Ohlins, il n 'y aura plus d'échappatoires, plus d'excuses pour le norvégien.

Ohlins était déjà mandaté depuis le début d'année par Prodrive pour tenter d'améliorer le package BOS et il semble que le divorce-remariage ait simplement été anticipé de quelques mois.

Markko Martin a déjà mené les tests sur terre avec les nouveaux amortisseurs, ce qui a poussé David Richards a les faire installer pour les 2 derniers rallyes de la saison. Pour lui, l'amélioration serait très perceptible et la Subaru serait maintenant au niveau des autres teams.

Espoirs

photos via forum.v10.pl