Quel paradoxe étonnant ! Alors que Petter Solberg négocie actuellement une Citroën C4 WRC pour le prochain rallye du Portugal, on apprend aujourd'hui que son ancien employeur, Prodrive, vient de signer un accord avec Marcus Grönholm, ex-pilote Ford, pour participer à ce même rallye du Portugal sur une Subaru Impreza S14 !

Les essais d'intersaison avaient vu naitre une rumeur qui se confirme finalement aujourd'hui : Marcus Grönholm a bien essayé l'auto et comptait bien rouler cette année.

Vainqueur de 30 rallyes et plus coriace adversaire de Sébastien Loeb durant ces dernières années, le finlandais viendra une troisième fois au rallye du Portugal après sa course officielle de 2007 et sa présence "guest star" en tant qu'ouvreur l'an dernier.

" Ça va être amusant de revenir dans le WRC dans une auto que je ne connais pas et après 1 année où j'ai parfois couru en rallycross, et ce, même si cela se fait dans des conditions idéales. Ce sera sympa de toutes façons. Il y avait une opportunité de courir avec Subaru avant qu'ils ne décident de se retirer.

Je ne pars pas pour gagner, je veux voir d'abord où je me situe par rapport aux habitués. L'important est de construire la confiance, de prendre du plaisir, et tout simplement de revenir dans un rallye que j'apprécie beaucoup et que je connais bien.

Bien sûr, je testerai l'Impreza avant le rallye, pas seulement pour découvrir comment elle fonctionne mais aussi pour l'adapter à mon pilotage. Mais vraiment, le plus important est de revenir en WRC ici, au Portugal."

Marcus Grönholm pilotera une des dernières Impreza S14 aux dernières spécifications 2008 préparée et engagée par Prodrive. Il sera toujours copiloté par Timo Rautiainen.

Qui a dit Youpi ?