Après Audi qui nous a présenté son Q5 customisé, voici les cousins de Volkswagen qui dévoile leur programme pour le Wörthersee 2009, la fête tuning des produits du groupe VW.

Au menu, 2 autos. Tout d'abord la toute nouvelle Polo essayée cette semaine dans nos colonnes qui revêt pour l'évènement une combi rouge (Flash Red) à bandes noires et centrales ainsi qu'une double paire de chaussures de sport noires aux bâtons polis et assez larges (Budapest 18 pouces). Le châssis est également abaissé. Gageons que le 1.4l MPi de 86 ch caché sous le capot, même équipé d'un échappement sport comme c'est le cas ici, aura fort à faire pour tirer tout ça !

VW entendait montrer aux fans déjà nombreux de cette Polo nouvelle génération (déjà 13.000 commandes) à quoi pourrait ressembler une version sportive de la Polo dans un futur proche. L'intérieur est lui aussi redécoré avec des finitions laquées, du cuir Nappa, de nouveaux sièges mariant le blanc, le rouge et le noir.

Après la “Polo Wörthersee 09 , passons à la Golf GTi Wörthersee 09.

Le traitement est similaire à sa petite sœur avec une robe rouge (Firespark Metallic) qui oublie les bandes, une garde au sol réduite et d'énormes jantes noires de 19 pouces à liseré rouge. Le liseré, typique de la GTi, se retrouve logiquement sur la calandre et même sur les tapis de sol. Les plus férus de Golf auront remarqué les nouveaux feux à leds arrière.

L'intérieur reçoit quelques éléments plaques commémoratives en alu, de nouveaux sièges avec des rebords en cuir Nappa rouge. La partie centrale est composée d'Hexagon, un nouveau matériau high-tech, doux au toucher et laissant respirer les fesses du pilote (si, si).

Le moteur 2.0l TSI de 210 ch d'origine, reçoit un échappement sport à double sortie. La v-max est de 238 km/h et le 0 à 100 km/h est donné pour 6.9s.