Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

A partir de 2040, les camions diesels seront bannis au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un des premiers marchés à bannir officiellement la vente de camions neufs à moteur thermique, puisque cela se fera à partir de 2040. D'ici là, il faudra développer un réseau de recharge satisfaisant et que les marques suivent au niveau des tracteurs proposés.

A partir de 2040, les camions diesels seront bannis au Royaume-Uni

Environ cent ans de développement du camion à moteur à combustion vont arriver à leur terme. Les géants du secteur en Europe (Traton, Daimler, Volvo Trucks...) préparent déjà des tracteurs électriques, mais la technologie reste contraignante. L'électrique avec pile à combustible est coûteux, et le réseau de distribution d'hydrogène est inexistant, tandis que l'électrique à batteries pose des problèmes de poids, d'autonomie et de temps de charge.

Pourtant, il y a déjà urgence. Le Royaume-Uni est un des premiers marchés à valider officiellement une date de sortie du diesel pour les tracteurs : 2040. Il reste donc moins de vingt ans aux constructeurs pour sortir des camions aboutis et qui ne soient pas hors de prix, et moins de vingt ans aux pouvoirs publics pour mettre en place des infrastructures suffisantes.

Une des pistes à l'étude en Angleterre est l'installation de pantographes sur les autoroutes afin que les camions n'aient à se servir de leurs batteries que dans les agglomérations. Mais le coût pour couvrir les autoroutes est évidemment inavouable et impensable. L'installation de bornes de recharge très rapides pourrait voir le jour, d'autant que des projets sont à l'étude, mais la technologie actuelle des batteries pose encore trop de problèmes pour les camions (trop lourdes, trop encombrantes, trop longues à charger).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire