
En février le marché des flottes a plongé de 10,2 %. Seules les ventes de véhicules 100 % électriques évitent de passer par le fond, sans que cela ne permette à l’ensemble de surnager.

En février le marché des flottes a plongé de 10,2 %. Seules les ventes de véhicules 100 % électriques évitent de passer par le fond, sans que cela ne permette à l’ensemble de surnager.

31
Leapmotor commercialise un nouveau SUV électrique compact équipé d’un prolongateur d’autonomie thermique à un prix défiant toute concurrence. On espère, en revanche, qu’il ne souffre pas du même problème que son grand frère.

Plus gros exportateur de voitures chinoises au monde, le groupe Chery s’apprête à poser les fondations de son arrivée en France avec le Jaecoo 7. Un SUV hybride rechargeable premium, offrant 280 ch, 100 km en électrique le tout vendu jusqu'à 20 000 € de moins que ses concurrents européens.

À partir du 1er février 2027, le passeport batterie sera obligatoire en Europe. Ce document numérique va permettre de tracer la vie d’une batterie et de ses composants. Un atout pour fixer avec précision la valeur des véhicules en parc d’entreprise et rassurer les acheteurs de VE d’occasion.

Depuis 2009, la filière automobile française a perdu 64 usines et supprimé plus de 50 000 emplois nets, sans que l’électrique et les nouvelles technologies ne parviennent à les compenser. Zoom sur un secteur industriel structurellement destructeur d’emplois.

L’Urssaf, l’organisme de collecte des cotisations sociales français, réclame 1,7 milliard d'euros à Uber pour avoir "sciemment" déguisé du salariat en travail indépendant. Entre bataille juridique et enjeux financiers, se pose la question du statut des chauffeurs VTC liés aux plateformes.

Après quatre mois de débats, la loi de finance 2026 devrait être adoptée (sauf surprise) début février. Pour les flottes d’entreprise, il s’agit d’une confirmation de la trajectoire fiscale mise en place depuis 2024. Avec quelques changements à la marge.

Pour Alain Favey, CEO de Peugeot, la marque doit retrouver son audace. Du volant révolutionnaire au retour très attendu d'un label mythique, zoom sur comment le Lion compte reconquérir le cœur des passionnés et concerver son leadership commercial européen au sein du groupe Stellantis.

L’INFO JOUR - Selon l’ACEA, il s’est vendu 10,8 millions de voitures en Europe en 2024, soit une légère hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Parmi ces autos, très peu sont des thermiques pures et de plus en plus sont chinoises.

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE