
L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.
L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.
Le Peugeot E-3008 Long Range possède les plus grosses batteries de sa catégorie mais il aura bien droit au bonus écologique français. Il va donc se positionner comme un modèle très compétitif, malgré quelques lacunes en équipement de série. Quant au E-5008 Long Range, il rate le bonus.
Malgré l’opposition de l’Allemagne et de quatre autres pays européens, la surtaxe des voitures électriques fabriquées en Chine et importées sur le marché européen a été adoptée.
La Renault 5 E-Tech Electric commence à descendre en gamme avec des batteries plus petites et une présentation moins raffinée. Elle reste cependant plus chère que sa rivale de chez Citroën.
Après une tentative ratée avec Cake pour un mini-scooter électrique cher et au physique ingrat, Polestar change totalement de registre et tente un VTT à assistance électrique de pointe à 8 900 euros tout de même et au doux nom de Allebike Elize Polestar Engineered.
C’est à Reichelsheim, en Allemagne, que les pompiers vont s’essayer aux interventions avec, pour véhicule, un vélo Cargo Riese & Müller. Et ce, 120 ans après une première expérimentation cyclable.
Alors que la Renault 5 semble réellement capable de faire bouger le marché automobile européen avec son approche franchement rafraîchissante sans se monter révolutionnaire, la nouvelle Fiat Grande Panda peut-elle permettre à Stellantis de lui voler dans les plumes ? Elle semble jouer sur les mêmes points forts.
Un rapport de l’Institut européen de technologie révèle qu’un investissement de 1 500 milliards d’euros est nécessaire pour la mobilité durable d’ici 2050, si l’Europe veut répondre aux objectifs du Pacte Vert.
794 kilomètres sans recharger, voilà ce qu’a réussi à faire une Volkswagen ID.7 Pro S sur un long trajet. La performance met en valeur les qualités de la voiture mais elle ne correspond pas du tout aux capacités réelles de l’auto sur un long voyage.
La petite Anglaise craint-elle la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric ? Elle se positionne en tout cas quasiment au niveau de la Française grâce à une grosse baisse de prix et malgré l’absence de bonus écologique.
SPONSORISE