
La firme californienne Tesla ajoutera le 31 mars à sa gamme son véhicule électrique le plus compact : la Model 3. En attendant le levé officiel du voile, voici son ombre aux côtés du SUV Model X et de la grande berline Model S.
La firme californienne Tesla ajoutera le 31 mars à sa gamme son véhicule électrique le plus compact : la Model 3. En attendant le levé officiel du voile, voici son ombre aux côtés du SUV Model X et de la grande berline Model S.
Les motorisations alternatives au 100 % thermique chez Citroën, ce n'est pas vraiment ça : plus d'hybride depuis que la DS 5 a changé de blason et une offre électrique se limitant à la C-Zéro vieille de six ans et au Berlingo. C'est donc avec joie que nous avons vu arriver la e-Mehari mélangeant l'histoire de la marque à une mécanique sans émission, et avec un enthousiasme encore plus grand que nous sommes allés l'essayer sur l'île d'Ibiza, dans l'archipel des Baléares.
Il s’appelle Robert Peugeot et il est le patron de l’enseigne FFP qui, en 1966, est devenu le premier actionnaire de la marque Peugeot. Un équilibre qui a basculé en 2014 avec les arrivées de l’État français et du constructeur chinois Dongfeng. Pour autant, s’il n’est plus patron, Robert Peugeot détient 14 % du groupe PSA via le holding FFP, si bien que lorsqu’il parle, il est de bon ton de l’écouter.
Le silence de fonctionnement des véhicules électriques et hybrides constitue un danger pour les piétons. Pour y remédier, l’ONU prévoit d’équiper ceux-ci d’un avertisseur sonore, dont vous pouvez écouter ici un échantillon.
Le tout premier accident "responsable" de la Google car m'a mis de bonne humeur. L'auto-robot n'est pas infaillible. Mais ça ne durera pas. En attendant, prenons tout le plaisir que nous pouvons sur la route.
Il faut s’en persuader, Paris en 2020 ne ressemblera pas vraiment à la capitale actuelle. Il y aura des engins surfant sur la Seine, des minibus autonomes et une circulation expurgée autant que faire se peut de sa circulation automobile. Les projets pour la place de l’Opéra en ce sens n’étaient que des éléments précurseurs à une offensive plus vaste. Car on apprend aujourd’hui que ce ne sont pas moins de sept places qui vont entrer en lutte contre les déplacements en voiture.
Des bruits de couloir indiquent que la firme de Wolfsburg développe une auto dans le même esprit que la spectaculaire XL3. Des tarifs moins élevés sont également attendus. Le constructeur allemand intronisera le modèle en 2018.
Le véhicule électrique est un engin abouti en mesure de remplir toutes les missions et les fonctions d’une voiture à moteur thermique. Le temps des engins lunaires aux performances de la marche à pieds est déjà loin. Cependant, pour que le courant passe encore un peu plus avec le marché, il faudrait permettre à ses automobiles d’allonger leur rayon d’action. Alors, pour qu’elles fassent plus de kilomètres, nos dirigeants veulent multiplier les bornes en prenant une batterie de mesures.
Ce n’est plus un scoop, Anne Hidalgo est allergique à l’automobile. Résultat, la maire de Paris a mis en place une politique globale visant à réduire la place de la voiture dans la capitale. En parallèle, Elle souhaite développer les moyens de circulation alternatifs. Dernière idée en date : des voitures volantes sur la Seine.
La marque de jouets Radio Flyer lance sur le marché une petite voiture électrique au look de Tesla Model S. La réplique miniature est commercialisée avec quatre couleurs au tarif de 499 $ (448 €) en version de base.
SPONSORISE