
Le garage bien rempli et d'apparence pas très électrique de Nicolas Hulot a beaucoup fait réagir. Le Ministre de la Transition Écologique a donc apporté des précisions.
Le garage bien rempli et d'apparence pas très électrique de Nicolas Hulot a beaucoup fait réagir. Le Ministre de la Transition Écologique a donc apporté des précisions.
Plus de six mois après les élections présidentielles et législatives, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié les déclarations de situation patrimoniale des ministres et secrétaires d'État. Nous nous sommes intéressés à la case numéro 8, où sont mentionnés les véhicules à moteur… s'il y en a (attention, souvent seule la marque est donnée). Voici donc à quoi ressemble le garage du gouvernement !
Les choses bougent chez Aston Martin et le schéma qui se présente est en tout point conforme aux et coutumes du propriétaire Investindustrial. Ce dernier était avant aux commandes de Ducati, le constructeur de motos italien qu’il a remis sur les rails avant de le créer avec profits au groupe Volkswagen. Une stratégie qui semble être mûre pour le constructeur préféré de James Bond qui prépare son entrée en Bourse.
Renault est arrivé relativement tardivement en Chine en comparaison de concurrents comme Volkswagen qui possèdent une empreinte historique dans l'Empire du Milieu. La marque française poursuit sa progression sur place avec la signature d'une joint-venture qui liera le losange à Brilliance Automotive pour l'assemblage d'utilitaires sur place.
Alors que l'auto a été prêtée à la presse internationale pour les traditionnels essais d'avant lancement, la production de l'Alpine A110 démarre doucement. Le ministre de l'Economie fait justement, demain, le déplacement à Dieppe pour visiter les locaux et avoir un entretien avec Carlos Ghosn.
La situation avait amené quelques interrogations il y a déjà plusieurs mois : le site officiel français d'homologation des véhicules était la propriété... des constructeurs, actionnaires à 100 % par le biais du CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles). Mais plus maintenant : le CCFA a cédé 70 % de ses parts pour "acter l'indépendance" du site.
L'avocate Caroline Tichit a déposé, ce mardi matin, devant le tribunal de Police de Paris, une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) portant sur l'article L121-6 du code de la Route, à l'origine des PV pour "non désignation de conducteur" (NDC), tant décriés ces derniers mois. Selon elle, cet article est tout simplement contraire à la Constitution, cette QPC vise donc à l'abroger. La juridiction se laisse jusqu'au 31 janvier 2018 pour décider de sa transmission à la Cour de cassation, puis le cas échéant, ce sera au Conseil constitutionnel de trancher. Si les Sages devaient suivre Me Tichit, ce sont tous les PV pour NDC - plus de 500 000 ont été dressés, selon nos informations, en moins d'un an - qui s'en trouveraient invalidés !
General Motors pourrait bien faire un retour en Europe après avoir quitté le Vieux Continent en arrêtant les aventures Saab, Chevrolet et Opel. Le groupe américain ne reviendrait cependant pas comme constructeur, mais plutôt pour proposer des services à la mobilité.
Dans le sillage d'un scandale du dieselgate qui a forcément fait quelques dégâts comptables, Audi pensait un temps revendre le fabricant de moto Ducati. Aujourd'hui, le constructeur change finalement d'avis devant les bons résultats financiers de ces derniers mois. Ducati restera dans l'escarcelle du géant allemand.
Ce genre d'annonce aurait fait tache trois ans en arrière, mais aujourd'hui, elle est plus que jamais d'actualité pour le groupe Volkswagen. Son patron, Matthias Müller, a officiellement déclaré qu'il estimait que l'on devait mettre fin aux subventions dont bénéficient les moteurs diesels. Y compris à la pompe.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE