Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ghosn revendique la place de numéro 1 mondial pour Renault-Nissan-Mitsubishi

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Ghosn revendique la place de numéro 1 mondial pour Renault-Nissan-Mitsubishi

Selon le PDG de Renault, l'Alliance a vendu 10,6 millions de véhicules en 2017. C'est moins que Volkswagen, mais le bilan du groupe allemand intègre des poids lourds.

C'est la guerre des chiffres. Le groupe Volkswagen vient d'annoncer qu'il avait livré 10,74 millions de véhicules dans le monde en 2017, un score en hausse de 4,3 % en un an, et un nouveau record historique. Ce bilan comprend 6,73 millions de Volkswagen (avec les utilitaires), 1,88 million d'Audi, 1,20 million de Skoda, 468 400 Seat, 246 400 Porsche… et plus de 200 000 poids lourds Man et Scania.

Et c'est justement ce dernier point qui fait la différence pour Carlos Ghosn. Lors d'une audition à l'Assemblée Nationale, le PDG du Losange a revendiqué la place de numéro 1 mondial, devant Volkswagen donc, mais en précisant bien que c'était en matière d'automobiles, sans compter les poids lourds. Pour Ghosn, les camions ne devraient pas être comptés dans le bilan de Volkswagen.

L'Alliance a ainsi vendu 10,6 millions de véhicules l'année dernière. Le détail n'est pas encore connu, on sait juste pour l'instant que le groupe Renault (avec Dacia, Samsung et Lada) a livré 3,76 millions de véhicules en 2017, un résultat en hausse de 8,5 %.

La place de numéro 1 mondial semblait il y a encore peu de temps impensable, mais l'Alliance profite de l'intégration de Mitsubishi, dont Nissan a pris le contrôle en 2016. La firme aux diamants représente environ 1 million de ventes dans le bilan. Certains pointeront du doigt la différence entre Volkswagen et l'Alliance, cette dernière n'étant pas un groupe industriel en tant que tel, contrairement au géant allemand.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire