La marque aux anneaux met à disposition des clients Audi un site internet -en allemand uniquement pour l'instant- répertoriant les véhicules dotés de la mécanique de l'affaire Volkswagen. L'automobiliste doit entrer le numéro de série de sa voiture pour savoir si cette dernière est concernée.
C'est hier qu'ont débuté à Montlhéry, sur les installations de l'UTAC, les premiers tests de pollution sur les 100 véhicules tirés au sort. Ségolène Royal était là, et nous en avons appris un peu plus sur la méthodologie de ces contrôles "anti-triche".
Le plan de 22 mesures dévoilé par Manuel Valls ce vendredi matin, lors de la tenue du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), contient plusieurs surprises. Bien sûr, les radars automatiques sont de nouveau au cœur de la politique du gouvernement censée réduire la mortalité routière. Il y aura 500 dispositifs supplémentaires en trois ans, mais aussi et surtout des milliers de radars-leurres, afin de multiplier par quatre le nombre de zones couvertes par le contrôle automatisé. Des annonces très fortes, qui feront à n'en pas douter polémiques, concernent aussi la manière d'effectuer ces contrôles, puisque la conduite des mobiles-mobiles sera confiée à des prestataires privés. Quant aux patrons qui refuseraient de dénoncer leurs salariés, ils pourraient écoper d'une amende de 650 euros. Une mesure toutefois qui, selon nos informations, aura bien du mal à passer juridiquement. Revue de détail.
Les experts du géant allemand indiquent que deux méthodes permettent de rendre les moteurs conformes. L'intervention peut être logicielle et/ou mécanique. Des consommations en hausse et des performances en baisse sont attendues.
La firme spécialisée dans les voitures électriques Tesla démarre ses lignes de production en série du Vieux-Continent. Le lieu retenu pour la structure est la ville de Tilburg aux Pays-Bas.
L'affaire Volkswagen ne devrait pas trop modifier le cours des choses. La mise en place de nouveaux tests d'homologation devrait s'accélérer mais le législateur sait que l'instauration de normes trop dures à respecter pourrait inciter d'autres marques à tricher. Les petites affaires de nos constructeurs devraient donc se poursuivre presque comme avant. A défaut de maîtriser totalement la pollution des moteurs. Et en attendant de vraies énergies alternatives.
Si le nom n'évoque peut-être pas grand-chose dans le nord et l'est de la France, le pétrolier français Dyneff (contraction de dynamique et efficacité) est bien connu dans la région du Languedoc-Roussillon puisqu'il s'agit de la deuxième
En plus des départs déjà annoncés lors de l'affaire Volkswagen, le groupe allemand subit une profonde restructuration avec de nouvelles nominations. A la tête de Seat, Jürgen Stackman laisse sa place à Luca de Meo qui officiait jusqu'alors chez Audi.
Depuis le début de "l'affaire Volkswagen" ou encore "dieselgate", on a lu et entendu beaucoup de choses sur les tenants et les aboutissants de la triche. Mais il est une chose que l'on avait du mal à cerner, c'est le nombre de véhicules concernés en France, et les modèles potentiellement affectés. Caradisiac en fait la liste.