Le constructeur survolté Tesla poursuit son expansion à travers le globe. Ses projets de conquête en Europe s'intensifient avec l'arrivée d'une nouvelle usine importante au nord. Cette dernière est située aux Pays-Bas dans la commune de Tilburg.


Les robots et ouvriers seront chargés d'assembler la grande berline électrique Model S et le tout nouveau SUV Model X. L'intégralité du processus est sous le contrôle de la marque d'Elon Musk. Les palettes des pièces des autos proviendront directement du bâtiment de Freemont en Californie.


Tesla fixe son rythme de départ à 450 véhicules par semaine mais les chaînes pourront plus tard débiter un maximum de 1 000 exemplaires en sept jours. Le hangar principal abrite une piste d'essai de 750 mètres. Le patron américain indique dans un communiqué qu'il « reste beaucoup de place pour augmenter la cadence ». Enfin, le dirigeant précise par la même occasion que « d'autres usines européennes sont à l'étude ». Des informations supplémentaires tomberont à ce sujet début 2016.