Audi a publié sur la toile une page web destinée à identifier les autos du scandale Volkswagen. L'outil n'est actuellement proposé qu'en allemand mais d'autres langues vont suivre. Les propriétaires des modèles de la firme d'Ingolstadt doivent entrer le numéro VIN (vehicle identification number) dans la case dédiée.


Le VIN est le numéro de série du véhicule. Il se trouve en France à la ligne E du certificat d'immatriculation. Audi indique dans son communiqué que les personnes ne disposant pas d'internet peuvent directement téléphoner à leur concession locale ou le service après-vente de la marque.


L'Allemand précise dans son document que « les voitures restent malgré tout techniquement sans danger. Elles peuvent être utilisées sur la route sans aucune restriction ». Pour rappel, les moteurs affectés par le système de l'affaire des faux rejets de NOx sont les diesels 1,6l et 2,0l TDI EA 189 répondant aux normes Euro 5. Le groupe Volkswagen dévoilera sa méthode d'action pour régler le problème d'ici la fin du mois.



Pour accéder au site, cliquez ici.