
Annoncé via un double-teaser, le concept GT se dévoile aujourd'hui officiellement et annonce quelque chose d'intéressant du côté d'Opel qui met ici en avant la voiture plaisir avec un coupé à transmission arrière.
Annoncé via un double-teaser, le concept GT se dévoile aujourd'hui officiellement et annonce quelque chose d'intéressant du côté d'Opel qui met ici en avant la voiture plaisir avec un coupé à transmission arrière.
Nous l'avons vu hier, certains constructeurs ont une place à part entière à Rétromobile. Au même titre que Mercedes, DS, qui est aujourd'hui une marque, aura son exposition à la Porte de Versailles avec quelques-unes des plus importantes autos labellisées DS.
Ferrari, qui fêtait récemment ses entrées en bourse à New York et Milan, nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau système pour la California T baptisé « Handling Special » qui durcit assez nettement l'amortissement mais offre en alternative une auto plus rigide, plus nerveuse, mais aussi plus performante. En plus de cette option, Ferrari devrait présenter à Genève le restylage de la FF avec une mise à jour mécanique attendue.
Rétromobile ouvre ses portes dans quelques jours, et nous continuons de découvrir le contenu de ce salon parisien de la mécanique ancienne. Cette fois, c'est le lion qui fait parler de lui avec une expositions de coupés et cabriolets Peugeot de tous âges, de la 301 de 1932 à la 205.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
La marque japonaise profite du salon de l'auto de Montréal pour dévoiler un prototype fascinant équipé de chenilles en caoutchouc. Son nom : Nissan Rogue Warrior Concept.
La voiture plaisir va-t-elle faire son retour chez Opel ? Nous semblons en tout cas en prendre le chemin. Le constructeur au blitz annonce aujourd'hui via une courte vidéo mettant en scène son PDG l'arrivée d'un concept car GT, et nous donne rendez vous le 21 janvier.
Henri Fisker, à l'origine de la Karma, s'est recyclé dans une nouvelle compagnie nommée VLF Automotive. Cette dernière présente d'ailleurs à Detroit sa première création, baptisée Force 1. L'auto, qui fait la part belle au carbone, reprend le cœur de la Viper avec un V10 de plus de huit litres de cylindrée.
Annoncé en teaser il y a une semaine, le gros SUV Kia se dévoile à l'occasion du salon de Detroit. Typiquement taillé pour le marché américain (où il a d'ailleurs été pensé), le Telluride est un concept de SUV sept places hybride à moteur essence V6.
Lancée bien avant nous aux Etats-Unis, la quatrième génération de Mondeo (qui s'appelle Fusion outre-Atantique) reçoit à l'occasion du salon de Detroit un restylage mais aussi à l'arrivée d'une nouvelle version de plus de 300 ch baptisée
SPONSORISE