
Le restylage de mi-carrière du grand véhicule surélevé Mercedes GL a été surpris sur la voie publique. Avec l'arrivée de son repoudrage, le modèle changera de nom pour l'appellation GLS.
Le restylage de mi-carrière du grand véhicule surélevé Mercedes GL a été surpris sur la voie publique. Avec l'arrivée de son repoudrage, le modèle changera de nom pour l'appellation GLS.
C’est comme une revanche. Autrefois métropole de choix d’une industrie automobile qui lui a donné une mauvaise grippe dès qu’elle s’est mise à tousser, la ville de Detroit semblait vouer au destin de cité engloutie par la crise économique et l’effondrement d’un modèle industriel. Elle a d’ailleurs vu le vide. Mais il semble que le gros e l’orage soit passé. Car la vieille Detroit de l’automobile d’hier nourrit en son sein une Mcity qui prépare les voitures de demain.
La marque aux anneaux travaille sur une version musclée de son dernier véhicule surélevé premium Q7. La fuite d'une fiche technique montre que l'Audi SQ7 embarquera un bloc diesel huit cylindres en V de 435 chevaux.
Le marché des crossovers est devenu incontournable pour les constructeurs. L'Italien Alfa Romeo ne déroge pas à la règle : deux modèles inédits sont à venir. Les dates des présentations officielles sont encore inconnues.
Un internaute a immortalisé pour la première fois un prototype de la GT de luxe dérivée du concept Lexus LF-LC. Sa présentation devrait avoir lieu en 2016 ou en 2017.
Des espions ont immortalisé un feu arrière de la prochaine génération de la Mercedes Classe E. Le bloc comporte un astucieux système capable de régler l'intensité de la lumière en fonction de l’environnement.
Les ingénieurs de la firme munichoise travaillent sur un bloc diesel quadriturbo musclé. Une puissance d'environ 408 chevaux et un couple de 800 Nm sont au programme. La nouvelle BMW Série 7, la Série 5, et les véhicules surélevés X5, X6 et futur X7 recevront cette mécanique.
Jaguar montre dans une vidéo promotionnelle comment s'est déroulée la mise au point de son prochain véhicule surélevé. Le F-Pace déboulera sur le stand de la marque anglaise mi-septembre à l'occasion du salon de Francfort.
Comme Volkswagen et plus récemment Mercedes, Hyundai devrait se lancer sur le segment des pick-up. L'engin sera probablement taillé pour pénétrer le marché américain en priorité, mais il y a de bonnes chances pour qu'il se retrouve également sur notre marché où il affrontera les Mitsubishi L200, Toyota Hi-Lux et autres Ford Ranger.
La nouvelle Opel Astra sera l'une des stars du prochain salon de Francfort. Et comme les précédentes générations de modèle, l'Allemande gagnera prochainement le renfort d'une variante break. Les Renault Megane Estate, Peugeot 308 SW et autres Ford Focus SW n'ont qu'à bien se tenir.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE