
Deux moteurs essence prometteurs sont à venir chez le constructeur italien. L'annonce concerne un bloc quatre cylindres turbocompressé très puissant et une mécanique à six cylindres basée sur une motorisation de la firme au cheval cabré Ferrari.
Deux moteurs essence prometteurs sont à venir chez le constructeur italien. L'annonce concerne un bloc quatre cylindres turbocompressé très puissant et une mécanique à six cylindres basée sur une motorisation de la firme au cheval cabré Ferrari.
Qu'on se le dise, l'affichage tête haute, c'est bientôt dépassé. Demain, c'est l'affichage au bout du nez qui va arriver et ce ne sera qu'une partie du progrès que le groupe BMW vient d'annoncer. A Shanghai, dans un Salon automobile où il faut
Ferrari développerait actuellement une nouvelle auto à moteur V6 qui viendra se placer sous les sportives déjà présentes au catalogue. Chez Lamborghini, on ne cherche apparemment pas à ratisser par le bas comme l'a confirmé le patron de la marque, même si selon lui, « il ne faut jamais dire jamais ».
Jiangling Motor Corporation ou JMC a publié les premières images (ou plutôt dessins) de son Yusheng S330, un concept car assez audacieux de SUV très sportif. Ce concept sera présenté au salon de Shanghai à partir du 20 avril prochain.
Citroën officialise aujourd'hui le concept Aircross après moult teasers. Le nom fait référence au C4 Aircross, déjà présent dans le catalogue des chevrons, mais Citroën reste discret sur l'avenir de ce concept. Est-il le successeur du C4 Aircross ou bien s'agit-il d'un tout nouveau véhicule ?
Rolls-Royce ne sort pas énormément de nouveautés et lorsqu'il le fait, c'est en toute transparence. Une transparence qui confine à la communication puisque la marque de Goodwood annonce aujourd'hui dans un communiqué assorti de trois photos l'envoi sur les routes du premier mulet de son programme Cullinan, le futur SUV de la marque.
Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
Les constructeurs japonais ont fait le choix de l'hydrogène pour leur futur automobile. La pile à combustible (fonctionnant à l'hydrogène donc) était en concurrence avec la technologie des packs de batteries rechargeables qui nécessite évidemment une forte production électrique que l'on ne voit pas toujours d'un très bon œil au Japon après les catastrophes que l'on sait. Mais si cette technologie encore coûteuse bute sur l'équation économique qui pourrait la rendre attractive pour le plus grand nombre, une nouvelle technologie de fabrication d'hydrogène récemment mise à jour pourrait changer la donne.
C'est la rumeur de ces derniers jours. Selon les affirmations d'un journaliste travaillant pour un magazine américain renommé, Ferrari est désormais persuadé de l'intérêt de lancer un modèle d'entrée de gamme situé sous la California T. Mieux, il s'agirait d'un modèle équipé d'un V6 biturbo qui pourrait en faire un descendant de la Dino 206 GT !
Le mythique Combi de Volkswagen a pris sa retraite depuis longtemps en Europe mais il a tout de même continué d'être produit en Amérique Latine pendant de nombreuses années avant de tirer sa révérence il y a peu. Volkswagen, certainement conscient du potentiel d'un tel véhicule, a annoncé que le constructeur allemand travaillait à un concept pour le retour du Combi... en électrique.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE