
Les week-ends à rallonge sont autant d'occasions de sortie. En mai, il y a de nombreux rassemblements d'anciennes, partout dans le pays.
Les week-ends à rallonge sont autant d'occasions de sortie. En mai, il y a de nombreux rassemblements d'anciennes, partout dans le pays.
À la veille d’un long week-end de 1er mai, le groupe Fiat-Chrysler donne aux amateurs d’américaines une idée de sortie en mettant à l’honneur du 26 avril au 24 mai la marque Jeep. Celle-ci s’installe en effet au Motor Village, vitrine du constructeur italien sur les Champs-Élysées.
Deux exemplaires de la 504 vont participer au prochain Tour Auto, fin avril entre Paris et Nice. Par ailleurs, Peugeot lance une ligne de produits dérivés, avec des T-shirts, miniatures, casquettes…
Programme riche et varié, avec des idées de sorties tout au long du mois à l'occasion des vacances de printemps : du sport, du cinéma, des rassemblements d'anciennes et du grand spectacle.
En 2018, l’emblématique parc de l’image situé à proximité de Poitiers met le sport automobile à l’honneur. Le Futuroscope vient en effet de présenter sa nouvelle attraction. Après avoir plongé dans les yeux de Thomas Pesquet, c’est dans le baquet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb que nous allons pouvoir nous glisser. Nous avons essayé l’attraction en avant-première.
Mars est évidemment marqué par le show suisse, riche en nouveautés. Mais avec l'arrivée des beaux jours (enfin on l'espère), les événements en extérieur sont de retour ! Plein d'idées de sorties donc pour les passionnés d'automobiles.
En février, les amateurs d'anciennes seront à la fête. En plus de Rétromobile, il y aura des salons à Nantes ou Nîmes, tandis que Reims accueillera le départ du Monte-Carlo historique. Pour ceux qui préfèrent découvrir l'avenir, direction les Invalides ou Monaco.
La sixième édition d'Exclusive Drive se tiendra fin mars, sur le circuit Bugatti du Mans. Cet événement mêle essais de nouveautés, roulages sur la piste, baptêmes en sportive…
En janvier, on aura le clan de ceux qui préféreront rester au chaud pour regarder Top Gear et le Dakar à la télévision. Et celui de ceux qui oseront sortir dans le froid pour voir des anciennes ou des WRC.
Alfa Romeo s’est donc lui aussi lancé dans le segment des SUV avec une déclinaison Stelvio qui peut déjà se targuer d’une petite côte d’estime. Il va cependant falloir faire plus pour franchir le pas et devenir l’opportunité à envisager pour faire sa trace dans ce milieu déjà particulièrement fourni. Peut-être qu’une apparition en compétition dans l’incontournable épreuve du Dakar lui permettrait de faire mordre la poussière à la concurrence ? Avec cette vision d’esprit de l’enseigne LP Design, on se dit que la démarche aurait du sens…
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE