
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
Si vous avez déjà vu la Nissan Pulsar sur Caradisiac, celle exposée au Mondial est une version totalement nouvelle. Elles sont d'ailleurs même 2 versions différentes totalement nouvelles. La version à moteur DIG-T 190 et le concept Nismo cherchent à nous faire prendre conscience que la Pulsar n'est pas qu'une berline de segment C particulièrement logeable.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
Après la Twingo à Genève, c’est encore un modèle Renault qui attire tous les regards sur ce Mondial de Paris. Aujourd’hui, la star c’est la 5e génération d’Espace.
Si vous cherchez de véritables nouveautés chez Toyota, il faudra plutôt vous diriger vers chez Lexus mais vous rateriez alors un restylage critique pour le constructeur japonais, celui de la Yaris, la japonaise plus française que bien des françaises, qui représente tout de même 40 % des Toyota vendues aujourd'hui en France.
L'arrivée d'une Peugeot sportive est toujours un événement. La 308 GT ne mérite peut-être pas véritablement ce qualificatif en l'absence d'un « i » final, mais c'est celle qui s'en approche le plus en attendant mieux.
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des portes du Mondial de Paris à la presse, la dernière génération de Kia Sorento, la troisième. Avec un look remodelé, une véritable montée en gamme et une motorisation remise à niveau, ce gros SUV tendance campagne se fait plus séduisant.
Le SAC est chez BMW un Sport Activity Coupé. Cette famille inaugurée par l'énorme X6 maintenant rejoint par le plus petit X4 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, se définit approximativement comme une SUV auquel on donne une ligne de toit de coupé. Le nouveau X6 est toujours aussi … imposant mais c'est sous son capot qu'il fait sa plus grosse évolution. Le mastodonte est de moins en moins gourmand.
Sortie en 2011, la Peugeot 508, fer de lance de la marque au lion, a droit à son restylage de mi-vie, pour mettre à jour l'esthétique, la mécanique et l'équipement.
Alors que l'agitation règne dans le hall 1, chez Lexus, l'ambiance est plus feutrée. Lexus y présente la RC F. Aperçu à Genève, le coupé sport revient une nouvelle fois sous les projecteurs avec son V8 atmosphérique de 450 ch.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE