Audi dévoile aujourd'hui le restylage du Q3 après trois ans de carrière et comme l'on peut s'y attendre venant d'un restylage aux quatre anneaux, les modifications apparentes sont peu nombreuses. Audi a simplement revu une partie de la calandre single frame et les phares avec la « technologie xénon plus » tandis que les feux de jour à LED sont maintenant de série.


Tout comme pour l'A6 restylée, le principal se trouve sous le capot. Le Q3 conserve ses six moteurs quatre cylindres : trois essence et trois diesels. Audi annonce des émissions de CO2 en baisse de 17 % en moyenne alors que ces six moteurs répondent maintenant tous à la norme Euro 6. C'est d'ailleurs également le cas du cinq cylindres du RS Q3 qui passe lui aussi par la case restylage.


Le RS Q3 gagne en effet 30 ch pour passer à 340 ch (450 Nm de couple), soit les mêmes valeurs que pour le cinq cylindres de la RS3. Cela lui permet maintenant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Audi annonce par ailleurs la présence d'un échappement RS avec un volume sonore plus important.


Le Q3 restylé sera lancé dans « les prochains jours » avec des tarifs démarrant à 29 500 €.