
Vous reprendrez bien une tranche de Mazda 787B avant qu'elle ne rejoigne une nouvelle fois son musée d'où on l'avait sortie pour fêter les 20 ans de la victoire au Mans ? Pour entendre encore le chant si particulier de son quadrirotor de 700 ch

Vous reprendrez bien une tranche de Mazda 787B avant qu'elle ne rejoigne une nouvelle fois son musée d'où on l'avait sortie pour fêter les 20 ans de la victoire au Mans ? Pour entendre encore le chant si particulier de son quadrirotor de 700 ch

Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.

Ce matin, avant que la Mazda 787B ne prenne la piste le midi avec Johnny Herbert, vainqueur à son volant des 24 Heures 1991, nous avons pu rencontrer Pierre Dieudonné qui avait couru cette édition-là sur une version 787 datant de l’année précédente. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs et de revenir sur cette première victoire d’un constructeur japonais au Mans.

Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.

Il semble bien que l’ère de la Maserati MC12 soit révolue.

Je ne sais pas pour vous, mais les années 60 et 70, c'était un peu un autre monde. Le rock se réveillait, les sport mécaniques étaient encore dangereux alors que le sexe ne l'était pas encore. Une époque qui n'a pas eu que du positif mais qui représente pour beaucoup un climat et une ambiance bien particuliers. Et voir ces grosses muscle car limer le bitume dans leurs habits de course est quelque peu surréaliste.

Une Porsche conventionnelle (s’entend autre qu’un SUV Cayenne) sur un Dakar, il fallait le faire ! Et Porsche l’avait fait. Et plus d’une fois encore…

Tom Walkinshaw est décédé dimanche, à l’âge de 64 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.

Peut-être ne connaissiez-vous pas son nom et pourtant, il fait autorité comme historien du sport auto. Engagé comme stagiaire en 1976 à Sport Auto par Jean-Louis Moncet et Gérard Crombac, Alain Bienvenu a collaboré ensuite auprès de nombreux

Hier soir nous avons vu qu’une Porsche Manthey s’était à nouveau imposée en VLN, dans la huitième manche du championnat 2010. Nous avons également vu comment les débuts de la Mercedes SLS AMG en compétition, malgré qu’ils aient été contrariés, n’en avaient pas point marqué les esprits.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE