Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Une Renault Clio RS qu’on adorerait voir dévorer les nouvelles citadines électriques sportives

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Avouons qu’on a eu un petit frisson en découvrant cette élucubration virtuelle sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de sixième génération. Hélas, on nage pour l’instant en plein délire. A moins que…

Une Renault Clio RS qu’on adorerait voir dévorer les nouvelles citadines électriques sportives
La nouvelle Renault Clio RS vue virtuellement par David Baylis. Ca a de la gueule, non ?

Renault vient de lancer sur le marché sa nouvelle Clio de sixième génération. On l’a déjà essayée sur Caradisiac et on vient même de réaliser 2 000 kilomètres à son volant depuis le Portugal jusqu’en France pour voir comment se comporte la nouvelle mouture de la citadine la plus populaire du pays en voyage.

Cette Clio de sixième génération ne possède plus de motorisation diesel et encore moins de variante sportive. Elle monte pourtant à 160 chevaux dans sa déclinaison hybride non rechargeable, mais sa mise au point privilégie les économies d’énergie sur la performance pure.

Une belle proposition virtuelle

David Baylis Design imagine tout de même l’auto dans une déclinaison « Renault Sport » avec une livrée inspirée de celle de la Clio Williams du début des années 90. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle possède une sacrée gueule sur ces images virtuelles !

Elle est musclée, cette Clio RS virtuelle…
Elle est musclée, cette Clio RS virtuelle…

Ailes élargies, diffuseur arrière, aileron de toit, grosses jantes dorées, appendices aérodynamiques, elle s’offre la totale et ce kit carrosserie convient particulièrement bien à ses lignes. Là, au moins, elle serait agressive pour de bonnes raisons en imaginant un moteur d’Alpine A110 de 250 chevaux sous le capot !

Un fantasme, mais…

Hélas, le plan produit de la Clio de sixième génération ne prévoit aucun dérivé sportif et surtout, les constructeurs automobiles ont totalement délaissé ce créneau des GTI thermiques à cause de l’évolution des normes en Europe.

Mais alors qu’Abarth réfléchit (très hypothétiquement pour l’instant) sur le retour éventuel d’une 500 thermique, on apprenait récemment que les communicants de Renault ne se disent pas contre une nouvelle Clio RS s’ils découvrent « un intérêt suffisant ». Ils laissent aussi entendre que sa motorisation hybride pourrait servir de base à une version très puissante aux émissions de CO2 raisonnables.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Renault Clio 6

Renault Clio 6

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité