
Le week-end dernier, le circuit de Magny-Cours a été le théâtre de la naissance d’une nouvelle compétition qui se disputera la saison prochaine dans le cadre de la Super Série FFSA. Son nom ? Bioracing Series.

Le week-end dernier, le circuit de Magny-Cours a été le théâtre de la naissance d’une nouvelle compétition qui se disputera la saison prochaine dans le cadre de la Super Série FFSA. Son nom ? Bioracing Series.

Il y a peu de temps, je vous donnais quelques nouvelles des Speedcar Series. Et commençais à m'inquiéter du calendrier. Voilà aujourd'hui des informations de nature à nous rassurer.

Si j'en parle, c'est que les World series by Renault ne sont pas qu'un simple meeting de courses parmi d'autres. Le week-end du 22 et 23 septembre sur le circuit de Magny-Cours, Renault va faire le show.

L’année 2008 sera une année de renouvellement de son parc de monoplaces. Après les extrêmes GP2 et Campus, Renault Sport Technologies (RST) a révélé les principales caractéristiques de sa Formula 3.5 qui constitue l’ossature des WSR.

Rescapé car la course a été émaillée d'incidents nombreux dans le seul premier tour dont un a bien failli couter la vie à Ernesto Viso qui ne pensait certainement pas signer son retour en GP2 de cette façon.

Les GP2 Series ont rempli la mission qui leur avait été confiée en confirmant deux talents depuis lors parvenus en Formule 1, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Sans exagérer, on peut désigner ce championnat comme l'antichambre de la formule reine.

Depuis ma journée au Paul Ricard lors des essais officiels GP2, je vois cette discipline tout à fait autrement. Comme souvent en sport auto, il suffit d'assister concrètement à une course pour être contaminé. Et là, j'avoue que ces monoplaces

Mardi et Mercredi se sont tenus des essais officiels GP2 sur le circuit Paul Ricard. Je n'avais jamais eu la chance de suivre de près les monoplaces de GP2 alors autant dire que je ne me suis pas fait prier pour prendre la route toujours aussi

Nous avions déjà appris il y a quelques semaines la (logique) fusion des structures ASM et ART GP respectivement engagées en Formule 3 et GP2.

Parti de la pole position, Will Power a remporté la première épreuve du Champcar 2007 à Las Vegas. Sébastien Bourdais qui, lui, partait bon dernier suite à un contact avec le mur lors des essais a récidivé en course pour le compte. Cela se
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE