À 23 ans, le jeune pilote vient de signer chez le constructeur champion du monde des rallyes 2019, une consécration pour Pierre-Louis Loubet. Mais à peine la saison de WRC entamée, il a dû serrer le frein à main de sa Hyundai i20 WRC2 pour cause de confinement. Il nous reçoit, via Skype, à son domicile corse, entre exercice physique et gaming.
Pilote est un métier étrange. Et quoi de plus naturel que les grands champions de cette discipline soient encore plus étranges que les autres. En plein confinement, les souvenirs de quelques-uns de ces grands énergumènes ressurgissent, avec infiniment de tendresse envers les disparus et les survivants.
La saison de Formule 1 continue d'accumuler du retard, comme bien d'autres sports. A cause du coronavirus, trois autres Grand Prix ont été reportés : Espagne, Monaco et Pays-Bas. La première manche de cette saison un peu particulière n'aura pas lieu avant le mois de juin.
Avant même que la nouvelle saison n'ait débuté, le calendrier de la F1 est complètement chamboulé. A quelques heures du début des premiers essais, le Grand Prix d'Australie a été annulé. Les GP de Bahrein et du Vietnam ont quant à eux été reportés.
Aston Martin a probablement vécu l'arrivée du milliardaire Lawrence Stroll comme une excellente nouvelle, notamment du point de vue des finances qui devenaient problématiques. Aston Martin va désormais se concentrer sur les véhicules de série et la F1. Au détriment de l'engagement en endurance, qui passe à la trappe.
Après la montée de Pikes Peak, le circuit de Goodwood et le mont Tianmen, Volkswagen mettra sa barquette survoltée ID.R sur la piste de Sonoma en Californie. Un tracé dont le record est détenu par une Formule 1.
Drôle de destin pour cette ancienne Formule 1 du team Super Aguri. L'authentique monoplace engagée lors de la saison 2006 de la catégorie reine du sport auto est aujourd'hui un simulateur de pilotage connecté à un écran de 55 pouces.
Le constructeur italien Alfa Romeo met en avant son pilote de Formule 1 Champion du monde en 2007 Kimi Räikkönen dans sa dernière campagne destinée aux Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Le clip célèbre l'art de vivre italien dans les rues de Monaco.
Les monoplaces survoltées de Formula E bénéficieront dès 2022 d'un moteur électrique principal capable de délivrer sur les roues arrière plus de 400 chevaux. Un poids en baisse contribuera également à une hausse des performances.
Comme d'autres constructeurs majeurs, Peugeot ne retournera pas en endurance seul. La marque au lion s'associe à l'écurie suisse spécialiste de la compétition, Rebellion Racing. Peugeot sera de la partie aux 24 Heures du Mans en 2023. Les premiers travaux auront lieu en janvier prochain.
Dans la rubrique Sport Auto