
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Toute l'actualité par rubrique :

Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.

Envers et contre tout, le Premier ministre va faire passer la loi sur l'abaissement de la vitesse sur réseau secondaire. Et ce, malgré la proposition faites par un certain nombre de sénateurs qui voulaient que la décision finale soit décentralisée dans les départements, au cas par cas. Idée refusée par Edouard Philippe.

Renault va doubler les capacités de production de la Zoé à Flins et va bientôt assembler des électriques dans son usine de Douai.

Cela fait trois ans que Tiff Needle, Jason Plato et Vicki Butler-Henderson ne collaborent plus sur l'émission anglaise Fifth Gear, concurrente directe de Top Gear. Mais le joyeux trio va enfin faire son retour dès le mois de septembre.

Il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. Ce propriétaire de BMW Série 3 Touring a donc pris les choses en main en concevant une M3 Touring inédite, que refuse de faire BMW.

, mis à jour 58
Ne l'appelez-plus Partner, le ludospace de Peugeot change de nom et prend la dénomination de Rifter pour tenter de se différentier de ses cousins Citroën Berlingo et Opel Combo Life. Simple coup marketing ou réelle nouveauté, c'est ce que nous vous proposons de découvrir avec nous. Les premières images de l'essai en live ci-dessous.

La future concurrente suédoise des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C sera présentée officiellement le 20 juin prochain. Ce sera aussi l'occasion pour Volvo de reparler du label Polestar avec une version hybride rechargeable haute performance.

La première image de la future auto à venir chez McLaren nous laissait penser que le constructeur anglais allait produire un nouveau modèle "long tail", après la 675. La seconde image teaser confirme cette impression avec ces sorties d'échappement en hauteur qui ne laissent que peu de place au doute.

Le centre technique d'Opel en Allemagne va développer une nouvelle famille de quatre cylindres essence. Elle sera utilisée par toutes les marques du groupe PSA. Les blocs pourront être électrifiés et équiperont des voitures vendues en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.