
Les constructeurs premium ont pour habitude de décliner leurs modèles à l'infini. C'est avec ce constat que le graphiste malaisien Theophilus Chin propose sur son blog une version découvrable de la tricorps Volvo S90.
Toute l'actualité par rubrique :
Les constructeurs premium ont pour habitude de décliner leurs modèles à l'infini. C'est avec ce constat que le graphiste malaisien Theophilus Chin propose sur son blog une version découvrable de la tricorps Volvo S90.
La police australienne vient de récupérer les clés d'un outil de travail très particulier : une BMW i8. Le coupé de la firme à l'hélice bénéficie pour l'occasion d'une livrée spéciale. Un damier tout autour du véhicule et des arches de toit jaune fluo sont au programme.
Les publicitaires américains ont souvent beaucoup plus d'imagination (et de liberté, il faut bien le reconnaître) qu'en France, et cela se matérialise par des spots commerciaux totalement décalés. Ford fait actuellement la promotion de deux de ses modèles en détournant l'un des plus mythiques animes japonais : Dragon Ball Z.
En France, le marché de la berline tricorps à gros moteur essence est purement inexistant, mais aux Etats-Unis, il est plus que dynamique. Volkswagen dévoile d'ailleurs un concept de Passat GT qui semble déjà bien proche de la production. Sous le capot ? Un V6 3.6 de 280 ch.
À partir du 1er janvier, les voitures électriques de plus de 40 000 € ne bénéficieront plus du bonus. La version à prolongateur d'autonomie de l'i3 est concernée, ce qui inquiète BMW. Le constructeur peste aussi contre les délais trop courts pour la mise en place des futures règles.
Aux Etats-Unis, il est possible de poursuivre n'importe quelle grande entreprise en action de groupe, ou "class action", afin de constituer un dossier solide. Celui-ci fut en tout cas assez solide pour faire céder Toyota qui va devoir débourser pas moins de trois milliards de dollars pour un changement de châssis de trois modèles de pickup qui rouillent prématurément.
Tesla connaît en ce moment une forte progression des ventes grâce à l'arrivée progressive sur tous les marchés du Model X, qui semble trouver son succès. Le revers de la médaille de ce mini succès serait que les ateliers sont débordés, notamment aux Etats-Unis.
La Californie est régulièrement citée pour ses prises de position avant-gardistes vis à vis de la mobilité écologique avec les premières autos à hydrogène qui ont roulé sur cet Etat ensoleillé, mais cette fois, c'est Paris qui tient la vedette. Hyundai va en effet fournir 60 SUV à pile à combustible supplémentaire à la flotte déjà existante. Toujours bien maigre, mais c'est un bon début.
Le Kodiaq est déjà lancé sur le plan commercial, mais sa carrière ne fait que commencer et les variantes devraient s'accumuler au fil du temps. Le Kodiaq Coupé semble bien lancé, en tout cas pour le marché chinois, et les moutures hybrides rechargeables et électriques seront quant à elles programmées pour la fin de la décennie.
On appelait jusque-là cette affaire le dieselgate par la faute d’un constructeur Volkswagen qui avait jeté sans scrupules un écran de fumée sur ses émissions polluantes. 11 millions de ses voitures de la gamme carburant au mazout avaient mis à l’index de par le monde. Un moment d’égarement au coût de plus de 15 milliards de dollars d’après les experts. Des quoi être ébranlé. Mais ce n’est pas fini.