Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : des délais à rallonge en atelier aux Etats-Unis

Tesla : des délais à rallonge en atelier aux Etats-Unis

Tesla connaît en ce moment une forte progression des ventes grâce à l'arrivée progressive sur tous les marchés du Model X, qui semble trouver son succès. Le revers de la médaille de ce mini succès serait que les ateliers sont débordés, notamment aux Etats-Unis.

Les premiers clients de Tesla, en particulier ceux de la Model S, avaient une relative chance : la diffusion confidentielle de Tesla à l'époque permettait aux propriétaires d'avoir facilement des rendez-vous pour les diverses réparations ou visites de routine. La donne aurait cependant changé, notamment aux Etats-Unis où les clients se plaignent de délais en après-vente à rallonge, causés par une surcharge des ateliers au moment où Tesla vend de plus en plus.

 

Nos confrères d'Automotive News nous rapportent en effet des témoignages de possesseurs de Model S qui doivent parfois attendre une dizaine de jours pour une simple réparation. Tesla semble être conscient de la chose puisque de nouveaux "service center" doivent ouvrir, mais la marque américaine n'a en tout cas pas su anticiper le boom soudain des ventes et la répercussion sur les délais en atelier.

 

Nous avons tenté de contacter Tesla à ce sujet, pour en savoir plus sur la situation française, sans réponse pour le moment. Nous mettrons évidemment à jour cet article dès que nous en saurons plus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mise à jour 16/11 : Tesla nous confirme ne pas avoir ce genre de problème en France, ce souci semblant être spécifique au marché américain et à certaines concessions, seulement. 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire