
BMW a mijoté plusieurs véhicules hybrides pour le salon de Francfort dont une Série 3. La tricorps appelée 330e dispose de 252 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100 km.
Toute l'actualité par rubrique :
BMW a mijoté plusieurs véhicules hybrides pour le salon de Francfort dont une Série 3. La tricorps appelée 330e dispose de 252 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100 km.
Quelques semaines après l’annonce faite par la Chancellerie d’une intention de ranger parmi les contraventions les défauts de permis de conduire et d’assurance, cela sonne comme un rappel au règlement. Soit on choisit de décongestionner les tribunaux, soit on se mobilise pour la cause de la sécurité routière. C’est cette dernière option qui est ici privilégiée, avec cette initiative d’une Inspection générale de l’administration qui a décidé de donner les moyens aux forces de l’ordre de partir à la chasse aux véhicules circulant sans assurance. Qui seraient peut-être bien plus nombreux que ce que l’on croit.
Prise dans la tourmente de son succès, la société Uber ne cesse pourtant pas d’explorer de nouvelles pistes. Un prototype de voiture autonome a, en effet, été aperçu au mois de mai en Pennsylvanie. Pour le développement de ce projet, l’entreprise de VTC vient même de s‘adjoindre les services de deux hackers.
Ce n’est pas une, mais deux DS4 qui seront à découvrir au salon de Francfort. A l’occasion de son restylage de mi-carrière, l’auto dédouble son offre avec une inédite version Crossback en complément de la plus classique berline.
Aujourd’hui, voilà une auto bien rare qui nous est présentée puisqu'il s'agit de l'unique exemplaire survivant de la DP214, une Aston Martin construite pour la course en 1963. L'autre modèle construit connut une fin tragique en 1964 puisque le pilote Brian Hetreed se tua à son volant au Nurburgring.
Rolls Royce présentera à Francfort mi-septembre la décapotable basée sur le coupé Wraith. Un habitacle très soigné, une toile avec une silhouette inédite et un V12 biturbo de 632 chevaux sont attendus.
Le nouveau SUV compact Hyundai qui remplace l'ix35 nous avait franchement séduits lors de sa présentation en mars dernier au Salon de Genève. Tient-il ses promesses une fois passé à la route ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai du Tucson en Diesel 136 ch qui constituera l’essentiel des ventes, et avec la seule motorisation vraiment nouvelle, le 1.6 T-DGI de 177 chevaux à boîte robotisée à double embrayage 7 rapports.
La quatrième génération de Mazda MX-5 est-elle à la hauteur de ses aînées dont les qualités en ont fait le roadster le plus vendu de toute l'histoire automobile depuis la sortie du premier modèle en 1989 ? Vous le saurez dès demain à la publication de l'essai complet de cette pétillante petite japonaise dans sa version 1,5 l de 131 ch que nous avons réalisé sur les magnifiques routes au nord de Barcelone, en Espagne. Juste histoire de prolonger un peu plus l'été alors que les températures se rafraîchissent et que les journées se raccourcissent...
Renault l'avait déjà annoncé il y a quelques mois lors de la présentation du Duster pickup : le losange compte se lancer sur ce segment à moyen terme. Pour l'heure, pas question de parler de véhicule de série, mais la date butoir approche et Renault prépare le terrain avec l'Alaskan Concept.
Mitsubishi profite de cette grande réunion européenne pour offrir un nouveau look à son Outlander hybride rechargeable. Cette version restylée débarquera en France, fin octobre.