Puissance et économie font parfois bon ménage. BMW présentera au salon de Francfort mi-septembre une version inédite de son best-seller Série 3. La berline trois volumes reçoit dans sa gamme une 330e très spéciale. La trappe positionnée à l'avant gauche du véhicule sur les photos met la puce à l'oreille : il s'agit là d'une hybride rechargeable.
252 chevaux pour 420 Nm de couple
« Le plaisir de conduire » est une philosophie importante pour la firme munichoise. Le pari d'une hybride dynamique semble tenu à la lecture de la fiche technique. Un bloc 2,0l quatre cylindres turbocompressé fait équipe avec un moteur électrique placé avec ses batteries à l'arrière. Au total, l'ensemble développe 252 chevaux pour un couple de 420 Nm. Un mode 100% électrique permet à la BMW 330e de circuler 40 kilomètres à une vitesse maximale de 120 km/h. Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, l'autonomie totale peut atteindre 600 kilomètres. L'Allemand indique dans son communiqué que la consommation moyenne ne s'élève qu'à 2,1l/100 km. Les rejets de CO2 s'établissent quant à eux à 49 grammes par kilomètre.
Un coffre amputé de 110 litres
Sans surprise, l'installation du pack des batteries réduit le volume du coffre. L'espace réservé aux bagages passe de 480 litres à 370 litres. BMW précise que l'équilibre des masses de 50/50 a été préservé dans l'opération. Du côté des performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 secondes. La vitesse de pointe culmine à 225 km/h.

Les tarifs de la BMW 330e seront dévoilés plus tard par le constructeur d'outre-Rhin. Le modèle sera à découvrir à partir du 15 septembre sur le stand de la marque au salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération