
Le constructeur automobile russe Marussia, surtout connu pour avoir donné son nom à une écurie de Formule 1, n’est plus.
Toute l'actualité par rubrique :
Le constructeur automobile russe Marussia, surtout connu pour avoir donné son nom à une écurie de Formule 1, n’est plus.
Tout le monde en parle ce matin « à la radio dans les journaux » : le constructeur japonais Toyota a annoncé le rappel de 6,58 millions de véhicules dans le monde.
Le constructeur allemand Mercedes lance une opération inédite pour lui en France. Il met en effet en vente plusieurs centaines d’exemplaires de son utilitaire Citan, lequel est directement dérivé du Renault Kangoo, sur le site vente-privee.com
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Citroën alignera cette saison – c'est dire si le symbole est fort et le modèle important – la C-Elysée ici illustrée en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) au volant de laquelle Sébastien Loeb notamment tentera de s’illustrer en enrichissant encore son palmarès déjà très impressionnant. Mais « l’Elysée » et sa cousine Peugeot 301 sont-elles économiquement rentables pour PSA Peugeot Citroën?
Le nouveau Kia Soul est disponible dès cette fin de semaine moyennant la somme minimale de 17 450 €. Caradisiac l'a déjà découvert en septembre dernier lors de sa présentation au salon de Francfort. Son style s'est affiné et reste inédit en s'inspirant du concept car Track'ster. En Allemagne, il a obtenu en début d'année le « Prix du Design Produit de l'IF 2014 ». A l'intérieur, la finition et les équipements montent en gamme. Pierre Desjardins a testé pour nous l'unique motorisation diesel en boîte manuelle sur les routes siciliennes. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Des périodes sont ainsi faites durant lesquelles les constructeurs d’utilitaires doivent se passer le mot consistant à renouveler leurs gammes. Après de nouveaux Renault et Opel à moitié dévoilés, voici une nouvelle évolution du célébrissime Daily d’Iveco.
On peut discuter de la nationalité d’une automobile comme on discutait naguère et parfois encore aujourd’hui entre « glosateurs » du sexe des anges. On peut aussi chercher à savoir qui copie qui ou qui revoie sa copie. Mais on peut aussi s’intéresser à ce nouveau cas d’espèce : l’actuel Land Rover Freelander va muer pour donner naissance à une Tata.
La marque japonaise Datsun est entrée dans une nouvelle dimension de son histoire. Récemment relancée, la marque vient de présenter la on-DO.