La gamme s’articule autour de trois carrosseries en deux longueurs et deux hauteurs (L3H2, L3H3 et L4H3) et inclut également des versions 15 places. Le moteur diesel 2.2 TDCi de 125 ou 155 ch est associé à un système de coupure à l’arrêt Stop & Start et affiche une consommation moyenne de 7,4 l/100 km, soit 196 g/km de CO2, en baisse de 6 % par rapport au modèle équivalent de la génération précédente.


La partie arrière de la cabine est entièrement habillée. Une climatisation indépendante avec aérateurs individuels ainsi que des fauteuils inclinables avec accoudoirs font partie de l’équipement. Les sièges arrière adoptent une mousse de conception nouvelle et sont surmontés d’appui-têtes rembourrés et réglables en hauteur à chaque place.


De nombreux équipements de sécurité et des aides à la conduite comme l’alerte de changement de file avec surveillance de la vigilance du conducteur et le système de connectivité à commandes vocales SYNC avec appel d’urgence sont proposés. Chaque siège reçoit une ceinture de sécurité à trois points. Les coussins gonflables de sécurité frontaux, conducteur et passager, sont de série, tandis que les airbags latéraux et rideaux avant sont disponibles en option. Le nouveau Transit dispose de la toute dernière évolution du contrôle électronique de stabilité ESP avec système anti-retournement. Le contrôle en courbe qui réduit la vitesse lorsque le véhicule s’engage dans un virage à une allure trop élevée est également disponible.


La version à 18 places est aménagée en 6 rangées. Les passagers accèdent à bord via une porte latérale coulissante électrique, dont l’ouverture commande le déploiement automatique d’un marchepied. Cet accès permet de se passer d’issue de secours et libère donc l’espace pour un siège supplémentaire, au fond. Le dernier rang offre ainsi quatre places, dont les deux du milieu peuvent être enlevées pour installer un fauteuil roulant ou entreposer des bagages.