
Renault fait à nouveau évoluer sa berline Laguna ; la voici sous la forme de la Collection 2013, laquelle sera commercialisée à partir du mois de juin prochain.
Toute l'actualité par rubrique :
Renault fait à nouveau évoluer sa berline Laguna ; la voici sous la forme de la Collection 2013, laquelle sera commercialisée à partir du mois de juin prochain.
Dans son numéro 2 725 du 31 mars au 6 avril 2013, le magazine Jeune Afrique (JA) consacrait un important dossier à l’automobile. En voici quelques principaux éléments à retenir.
Le Mercedes Citan (photo) aura créé un précédent. Cet utilitaire, dont une déclinaison ludospace est également disponible, est en effet le premier modèle Mercedes dérivé d’un modèle Renault, le Kangoo en l’occurrence, à être commercialisé. Mais il ne s’agit là que d’un début. Renault risque-t-il de laisser toutes ses forces dans cet échange avec le constructeur à l’étoile ?
Les marques de voitures de sport aujourd’hui les plus célèbres (Ferrari, Porsche, Maserati… Jaguar) sont toutes connues pour avoir conçu des voitures de course particulièrement mémorables. Chez Jaguar, on peut notamment retenir le D-Type qui fut notamment victorieuse à trois reprises des 24 Heures du Mans, en 1955, 1956 et 1957. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à cette étude dénommée XK-1 Design Concept.
Cela fait un moment qu’est évoquée l’arrivée d’une nouvelle marque du groupe BMW pour le marché chinois. Développée en collaboration avec le constructeur chinois Brilliance, elle se nomme Zinoro.
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?
Nous en sommes à la septième génération de Volkswagen Golf et cette génération-là aura droit à une version R, la plus puissante de la gamme.
Une Jensen Interceptor croisée avec une Dodge Viper, qu’est-ce que cela nous donne ? Une Viperceptor évidemment !
La Bugatti Veyron, dans sa version Super Sport, vient de « récupérer » son titre de voiture de production la plus rapide du monde. En réalité, elle ne l’avait jamais perdu… Explications.
Le quizz du week-end revient avec une automobile plutôt particulière. A vrai dire, je la trouve fascinante. Si son origine pouvait justifier quelques originalités, elle opte pour une solution technique très particulière sur un sujet qui en