Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Aiways U5 - Sur la route : agile mais trop souple

Essai vidéo - Aiways U5 (2021) : le nouveau venu veut renverser la table des traditions de la distribution

La voiture est grande et électrique. Logiquement, on l'imagine donc lourde et pataude. Or, ce n'est pas le cas, si tant est que 1 770 kg (en finition premium) soit un poids raisonnable pour une auto. Mais pour un engin qui embarque 63 kWh de batterie, c'est plutôt une bonne surprise.. Ce poids mini, obtenu grâce à une profusion d'aluminium influe évidemment sur la conduite. Et de fait l'U5 se révèle assez agile. Son moteur de 204 ch et 310 Nm de couple s'offre un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Mais elle est bridée à 140 km/h, ce qui évite les grands excès de vitesse.

Une suspension perfectible

Sa consommation n'est pas excessive pour sa taille et nous n'avons à aucun moment de ce parcours urbain et semi-urbain, et même un peu autoroutier, dépassé les 23 kWh/100 km. Mais ces bons points s'assombrissent quelque peu lorsque l'on s'engage dans une succession de virages et de dos-d'âne. En cause, des réglages de suspensions plutôt perfectibles. L'auto, qui se révèle souple et confortable sur bonne route, est saisie de mouvements de caisse lors des brusques changements de cap et dès que l'on aborde un gendarme couché, elle devient ultra-sèche.

Ceci n'est pas un coffre, mais le capot moteur, recouvert et fermé, pour accueillir les câbles de recharge.
Ceci n'est pas un coffre, mais le capot moteur, recouvert et fermé, pour accueillir les câbles de recharge.

Qu’à cela ne tienne, ce SUV est capable d'affronter près de 280 km de routes sans faillir, ce qui est fort appréciable, même si on est loin des 487 km annoncés. Ensuite pour recharger l'engin, il faut s'emparer de l'un des deux câbles fournis, et qui sont rangés dans le capot moteur entièrement recouvert de plastique et fermé. On se branche pendant 35 minutes sur une borne de recharge rapide et l'on récupère 80 % de charge en 35 minutes. Sinon, chez soi, avec une prise de 6,6 kW, la recharge à 100 % nécessite 10 heures. Attention, la prise de la voiture est bien cachée : la trappe est camouflée sous le feu avant gauche.

Photos (19)

En savoir plus sur : Aiways U5

Aiways U5

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire