Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?
Jusque là, aucun constructeur ne propose de petite voiture électrique sympathique et axée sur le plaisir. Mais voici l'Alpha Ace, une auto américaine et à batterie sortie de nulle part, ou presque.

Aujourd'hui, la seule voiture "plaisir" à peu près accessible est la Tesla Model 3. Mais la notion d'accessibilité est bien relative, à 50 000 € de moyenne et près de 4,80 mètres. Il y a donc un espace vide à combler, qui pourrait l'être par la jeune marque américaine Alpha.

Si cette Alpha Ace paraît ramassée, c'est qu'elle affiche des proportions étonnantes : seulement 4,18 mètres de long, mais 1,89 mètre de large ! Courte, mais trapue, donc. Et cette robe, inspirée du design de certaines voitures des années fin 60/70, cache un seul moteur électrique et une batterie permettant d'effectuer 400 km sur une charge, en conditions réelles, le tout avec un coffre loin d'être ridicule pour le gabarit, à 400 litres.

Quoi, c'est tout ? Oui, malheureusement. La marque est bien avare en informations techniques sur une voiture qui sera très certainement vendue uniquement aux USA dans un premier temps. Alors, promesse sans lendemain ? Nous avons aujourd'hui tendance à nous méfier de ces autos sorties de nulle part et déjà en précommande, qui sont parfois surtout dévoilées pour taper du pied auprès d'éventuels investisseurs et mécènes.
Mais avec un 0 à 100 sous les 7 secondes et une bouille originale, rêvons un peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération