Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Jusque là, aucun constructeur ne propose de petite voiture électrique sympathique et axée sur le plaisir. Mais voici l'Alpha Ace, une auto américaine et à batterie sortie de nulle part, ou presque.

Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?

Aujourd'hui, la seule voiture "plaisir" à peu près accessible est la Tesla Model 3. Mais la notion d'accessibilité est bien relative, à 50 000 € de moyenne et près de 4,80 mètres. Il y a donc un espace vide à combler, qui pourrait l'être par la jeune marque américaine Alpha.

Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?

Si cette Alpha Ace paraît ramassée, c'est qu'elle affiche des proportions étonnantes : seulement 4,18 mètres de long, mais 1,89 mètre de large ! Courte, mais trapue, donc. Et cette robe, inspirée du design de certaines voitures des années fin 60/70, cache un seul moteur électrique et une batterie permettant d'effectuer 400 km sur une charge, en conditions réelles, le tout avec un coffre loin d'être ridicule pour le gabarit, à 400 litres.

Alpha Ace : enfin une petite voiture électrique sympa ?

Quoi, c'est tout ? Oui, malheureusement. La marque est bien avare en informations techniques sur une voiture qui sera très certainement vendue uniquement aux USA dans un premier temps. Alors, promesse sans lendemain ? Nous avons aujourd'hui tendance à nous méfier de ces autos sorties de nulle part et déjà en précommande, qui sont parfois surtout dévoilées pour taper du pied auprès d'éventuels investisseurs et mécènes.

Mais avec un 0 à 100 sous les 7 secondes et une bouille originale, rêvons un peu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire