Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Android Auto/Apple Carplay jugés plus dangereux que le téléphone au volant

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Une récente étude britannique s'est penchée sur les temps de réaction au volant dans différentes situations : légèrement alcoolisé, envoyant des SMS, ou bien en se servant des systèmes embarqués. Et la surprise est que l'usage des écrans embarqués serait ce qu'il y a de plus risqué.

Android Auto/Apple Carplay jugés plus dangereux que le téléphone au volant

C'est une des premières études qui se penche enfin sur un phénomène rarement abordé par les départements "sécurité routière" des gouvernements : le danger de l'usage des écrans embarqués des autos. Si l'utilisation du téléphone au volant est interdite et passible d'une amende et de perte de points, il n'en est rien pour ceux qui "tapotent" sur leur écran multimédia en roulant. Pourtant, le danger est le même dans les deux cas !

Selon l'IAM Roadsmart (organisme britannique de sécurité routière), le plus gros danger serait l'usage du duo Android Auto/Apple CarPlay. D'ailleurs, il y a une différence entre les deux : le système Apple serait encore plus impactant que le système Android, faisant perdre plus de 50 % de temps de réaction. C'est presque cinq fois supérieur à une personne qui serait à la limite du taux d'alcool autorisé, mais qui aurait les yeux sur la route.

L'organisme prend pour référence une personne sans conduite sous influence (drogue ou alcool) et qui se concentre uniquement sur la conduite avec un temps de réaction d'une seconde. En utilisant Apple CarPlay, un conducteur aurait ainsi un temps de réaction de 1,57 seconde.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire