Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : nouvelle version 55 TFSI e Quattro pour l'A7

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

L'hybride rechargeable débarque aujourd'hui sur la berline coupé A7. La version 55 TFSI e Quattro se compose d'un quatre cylindres 2.0 essence de 252 ch et d'un moteur électrique pour une puissance de 367 ch. L'autonomie est d'environ 40 km en mode électrique grâce aux batteries de 14,1 kWh.

Audi : nouvelle version 55 TFSI e Quattro pour l'A7

Nouvelle version pour l'Audi A7, et pas n'importe laquelle ! La marque allemande introduit en effet pour la première fois sur la grande berline coupé un moteur hybride rechargeable sur la version 55 TFSI e Quattro, inédite au catalogue. Elle se compose d'un quatre cylindres 2.0 de 252 ch associé à un moteur électrique de 105 kW intégré à la boîte de vitesses S Tronic. La transmission Quattro classique est donc conservée et gère simplement la puissance délivrée par le duo électrique/thermique, qui délivre 367 ch et 500 Nm dès 1250 tr/mn.

Audi : nouvelle version 55 TFSI e Quattro pour l'A7

Un système de récupération d'énergie, uniquement sur le train avant, permet de récupérer des kWh. Un système baptisé "efficiency assist prédictif" permet d'automatiser la gestion de l'énergie électrique en fonction de la navigation : planifiez un trajet, et le contrôleur gère alors le couple thermique/électrique de manière à rouler au maximum sur les batteries. Mieux encore : si la navigation repère un passage dans une grande ville, le mode "recharge" est mis en route pour pouvoir rouler automatiquement à l'électrique une fois en zone urbaine.

Audi : nouvelle version 55 TFSI e Quattro pour l'A7

Les 104 cellules de la batterie fournissent 14,1 kWh de réserve d'énergie : assez pour rouler 40 km en mode électrique, qui sera limité à 135 km/h. Comptez une nuit complète pour recharger les batteries sur une prise domestique classique, et 2,5 heures en triphasé/16A. 

Précisons toutefois que la batterie est logée dans le plancher du coffre. Audi communique simplement sur le volume de coffre, sièges arrière rabattus, à 1235 litres. Le volume (valeur VDA) du coffre en configuration classique n'est pas encore connu, mais certainement diminué du fait de la présence des batteries.

Le tarif France n'est pas encore connu.

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi A7

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire