Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Paul Pellerin

Tous les articles de Paul Pellerin

Paul Pellerin
Paul Pellerin
Image d'illustration de l'article
Dossier

Les constructeurs d’outre-Rhin s’activent et vont nous proposer plein de nouveaux modèles en 2026. Voici les prochaines stars allemandes.

28

DOSSIER – Toujours à la pointe de l’innovation, les marques automobiles allemandes vont lancer plusieurs modèles cette année. Que ces autos viennent de chez Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen, nombreux sont les modèles inédits. Bien sûr, ceux-ci sont souvent électriques, mais les voitures thermiques n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Image d'illustration de l'article

La marque allemande poursuit sa politique de restylage des modèles thermiques et la Mercedes-AMG SL adopte elle aussi des feux de jour « étoilés ».

3

SCOOP – Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux chez Mercedes. Et le bloc V8 qui équipe la Mercedes-AMG SL va encore rugir sous le capot de cette auto lorsque celle-ci sera restylée. Un lifting qui se précise pour cet élégant roadster, surpris par nos chasseurs de scoop, lors de ses essais routiers en Suède.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Calendrier 2026 : Cabriolets – Du beau monde dans cette catégorie où se côtoie, Lamborghini Temerario Spyder, Mazda MX-5, Polestar 6 Roadster, Porsche 718 Boxter Electric…

20

La catégorie des cabriolets n’est pas de celles où se bousculent les modèles. Là aussi, la tentation du moteur électrique est forte et même Porsche s’y met avec son nouveau Boxster, mais à la différence de la Polestar 6, il sera décliné plus tard avec un moteur à explosion. Un bloc thermique que conservent les futures Lamborghini Temerario Spyder, Mazda MX-5 et Ferrari Amalfi Spider.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Calendrier 2026 : Coupés – Voici venu le temps de l’électrique pour les Porsche 718 Cayman, Audi TT et Lexus LFA. Tandis que les coupés Toyota et Lamborghini conservent des moteurs thermiques.

30

Si les thermiques ont encore les faveurs des coupés, les motorisations électriques gagnent du terrain. On le constate ici, avec l’apparition des prochaines Audi TT et Porsche 718 Cayman électriques, tandis que les inédits coupés de Toyota (GR GT) et Lamborghini (Fenomeno) restent fidèles au moteur à explosion même si celui-ci s’accompagne d’un généreux système d’hybridation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles